3.7.12

Direction la Banquise




Cela fait bientôt une semaine qu’Alain Gabet et Michel Ouallet sont en Alaska avec pour objectif de traverser le détroit de Bering (Alaska-Sibérie) en planche à voile.

Malheureusement, suite à des problèmes qu’ils ont rencontré avec un des moteurs de leur bateau, ils se trouvent toujours dans la ville de Nome. Leur capitaine, Cliff Jonhson, ne compte plus ses heures de montage et démontage du moteur capricieux.

Les conditions de vents n’ont pas été très présentes durant cette semaine et malheureusement ils n’ont pu s’offrir qu’une seule et courte session d’entraînement.

Les conditions météo sont de plus en plus froide. De jour en jour et avec l’aide d’un vent du sud persistant, la banquise se rapproche de la côte. Aujourd’hui, Alain et Michel sont partis à sa rencontre et ont eu la joie de pouvoir monter sur un Iceberg.
« C’est un moment magique et extraordinaire qui nous a donné un bon coup de boost au moral après tous ces retardements et autres problèmes... Après avoir vu ça, nous sommes prêt pour se lancer dans la traversée. »

Demain, mardi 03 juillet, ils prendront la route pour le village de Teller qui sera leur camp de base avant de rejoindre Wales puis ils l’espèrent : la Russie.
Ils partiront en voiture avec tout leur matériel pendant que leur capitaine les suivra par la mer avec le bateau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire