6.7.12

Tentative reportée




Teller, Alaska

Depuis deux jours, Alain Gabet et Michel Ouallet ont trouvé refuge dans le village de Teller qui se trouve à mi chemin entre Nome et Wales qui sera le point de départ de leur traversée.

La journée d’hier était consacrée à la de préparation du bateau et de l’équipement. Ce matin et après une courte nuit toute l’équipe a pris la mer pour tenter de traverser le détroit de Bering.
Malheureusement, les conditions annoncées n’étaient pas celles qu’ils ont rencontré. Alors qu’ils imaginaient réaliser la traversée avec un vent soutenu de Nord/Nord-Est, un vent Nord-Ouest (pratiquement de face) et plus faible que prévu les a obligé à reporter cette tentative.
Durant toute la journée, le vent est passé du nord-ouest au nord-est puis au sud-est.
Il faut rajouter à cela une houle qui approchait les 5/6 mètres et qui empêchait le bateau de pouvoir les suivre et jouer son rôle de sécurité.

De retour à Teller après une longue journée de 12 heures sur l’eau, Alain et Michel ont fait un point météo et ont décidé de reporter à un jour plus favorable la tentative de traversée du détroit de Béring.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire