5.11.12

Vague à part




Personne -ou presque- n’y croyait, et pourtant les compétiteurs ont bel et bien couru la Vague hier. Une tâche pas évidente, tant pour eux que pour la direction de course. La météo a fait des siennes et les conditions n’étaient pas toujours réunies.
Il y a d’abord eu des vagues mais pas de vent, puis cela s’est inversé, du vent mais pas de vagues… Les juges et le comité se sont finalement décalés vers la droite de la plage du Sillon où les vagues résistaient davantage à la marée descendante.
Les riders s’affrontaient en duel dans des heats à 4 durant de 8 à 14 minutes, durées qui sont définies par les juges. On retrouvait les grands noms de la Vague, Jules Denel (en tête du général provisoire du Championnat), Julien Quentel, (2e pour l’instant) et les intarissables du circuit, Yann Sune ou Killian Ducouedic.
Le tableau de Vague s’est arrêté au heat 22, après 6 heats c’est-à-dire en huitième de finale. Pas le temps donc, pour les favoris de s’affronter entre eux. Il n’y a pas eu de grosses surprises, pas de leaders éliminés sur les premiers tours.
Le vent est tombé à 16 heures, après le passage d’un grain contraignant la direction de course à avorter l'épreuve sans pouvoir poursuivre.
Aujourd'hui, les coureurs étaient attendus au briefing à 9 heures, d’après les prévisions la seule fenêtre météo serait ce matin.

© Photos : Eric Bellande




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire