2.11.12

Quentel domine, Aubet s'impose




Le vent s’est fait attendre ce matin sur la Hoguette. De belles sessions de vagues propices au surf déroulaient sur la plage. Mais l’air n’est monté qu’en début d’après-midi. Le comité de course a donc abandonné le projet de courir la Vague aujourd’hui, et a lancé une manche en Slalom. Il y aurait eu la possibilité de naviguer en Vagues en fin d’après-midi avec la marée montante. Mais la nuit tombant tôt à cette période, à 17h il était trop tard pour lancer une procédure.

Entre grains et soleil, les 48 concurrents ont dû lutter avec un vent d’ouest pas toujours régulier, allant de 14 à 20 nœuds. Malgré cela les heats se sont enchaînés sur l’eau et les coureurs se sont dits très contents du comité de course. Seule la finale gagnants a dû être annulée puis relancée, le temps de remouiller le parcours.

Chez les hommes Julien Quentel est revenu dans le match  et s’illustre en remportant la manche devant Antoine Questel, lui aussi incisif aujourd’hui, Pierre Mortefon vient compléter le podium du jour.

Chez les filles, Fanny Aubet est elle aussi revenue à l’attaque en remportant les deux manches courues. Derrière elle sur la première manche, Océane Keruzoré, une jeune carnacoise qui crée la surprise, puis Delphine Cousin. Sur la dernière manche, Delphine reprend ses quartiers, en terminant 2e, suivie d’Alizée de Sousa.

Malheureusement, les filles qui étaient 7 concurrentes au total, ne seront plus que six. Estelle Barre s’est blessée hier après une mauvaise chute de sa planche.

Le briefing coureurs est prévu demain à 10h. Les conditions sont annoncées un peu molles mais la météo ne cesse de varier sur la citadelle. Les amateurs de Vague trépignent. 
A suivre…

© Photos : Eric Bellande







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire