5.11.12

One day/No race




Encore une longue journée de froid à Saint-Malo. La fenêtre météo favorable prévue ce matin s’est finalement révélée insuffisante. Au lieu des 15 nœuds d’ouest annoncés, il y avait tout au plus 12 nœuds sur zone, instables et mollissant.

L’espoir de continuer le tableau de Vague a vite été abandonné pour le slalom. Mais les amateurs de la discipline n’ont pas été plus chanceux, la première poule est partie sur l’eau sans pouvoir courir son heat. Le comité a très vite hissé l’aperçu et renvoyé les riders à terre.

La bascule de vent annoncée en début d’après-midi a, elle, bien eu lieu : d’ouest l’air est passé au nord-est avec l’arrivée de nuages menaçants. La direction de course, jusque-là optimiste a décidé d’annuler la journée à 15h45, au moment où le grain s’est déversé sur Saint-Malo.

Demain le briefing est prévu à 9 heures, mais tout laisse présager qu’il n’y aura pas de manche. Le vent devrait atteindre 12 nœuds au plus fort.

La remise des prix aura lieu au Surf School à 17 heures et sacrera les nouveaux Champions de France chez les hommes et les femmes. Le classement général provisoire risque donc de devenir le classement général définitif.

Slalom Femmes:                             Slalom Hommes:
1.Delphine Cousin                           1.Julien Quentel
2.Fanny Aubet                                2.Pierre Mortefon
3.Alizée de Sousa                           3.Antoine Questel


Vagues Hommes:                            Vagues Femmes:                    
1. Jules Denel                                 1. Astrid Muldoon                   
2. Julien Quentel                              2. Fanny Aubet          
3. Yann Sune                                  3. Delphine Cousin

© Photos : E. Bellande



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire