13.11.12

Le résumé de la journée par Cédric Bordes




Aujourd'hui fut une grande journée pour la vitesse.

Tout d'abord nous avons exécuté quelques runs avec Antoine sur le Tandem que nous avons emporté dans nos boards bag. C'était assez effrayant, mais bon. 
Nous n'allons pas encore très vite, car nous avons besoin de plus de vent. Avec un gun de 40/45 cm c'est assez normal car vous créez vous-même le vent quand vous allez au-dessus de 45 noeuds avec une voile de 5,6 mètres par exemple, mais pas avec un tandem. 

Je suis sûr que nous pouvons faire encore mieux. 

Avec seulement 30 nœuds de vent le jour ne semblait pas très prometteur en record et pourtant.

J'ai fait 49,66 noeuds avec le même matériel que les précédents jours. Ma course n'était pas parfaite à cause du plan d'eau un peu clapoteux qui m'a obligé à finir beaucoup trop sous le vent sur ​​le canal. Mais j'ai tout de même réussit à réaliser le meilleur temps mondial "pour seulement 20 minutes". Et oui Anders, 20 minutes plus tard, a été le premier homme à dépasser les 50 noeuds avec 50,45 noeuds si j'ai raison! Puis Antoine a fait 50,59 pour reprendre la main sur le reccord du monde!

En ce moment je suis un peu triste de ne pas passer de 50 nœuds, mais je sais qu'il y aura encore de belles journées bien ventées. Peut-être que j'aurais dû prendre une voile plus petite mais on ne sait jamais avant d'entrer sur une course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire