13.11.12

50,59 noeuds par Albeau




13 Novembre restera dans les annales du Windsurf.

Avec un vent atteignant timidement les 40 noeuds, Anders Bringdal est le premier Windsurfer à passer la mythique barre des 50 noeuds avec une vitesse de 50,41 puis 50, 46 noeuds sur 500 mètres.

Malheureusement pour lui, le Suédois ne restera pas longtemps recodman puisqu'Antoine Albeau, quelques minutes plus tard réalisera l'exploit de dépasser lui aussi les 50 noeuds en effectuant un run à 50,59 noeuds.

Quelques heures auparavant, Antoine Albeau avait déjà perdu son titre au profit de Cédric Bordes qui avait réalisé un Run à 49,66 noeuds.

Plus tôt dans la journée, les deux français s'était lancé le défi de battre le record de vitesse en Tandem tenu par Serge Griessman et Manu Bertin. Avec un vent avoisinant les 30 noeuds et une planche terminée juste avant leur départ pour la Namibie les deux compères ont atteint 38,12 après seulement 2 runs.

La waiting période est encore loin d'être terminée et il n'est pa simpossible de voire encore tous ces records tombés les uns après les autres dès que le vent aura encore forcit un peu comme c'est souvent le cas sur ce spot de Luderitz.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire