13.4.12

Stand-up Standby



La journée d'hier s’est ouverte par une réunion des membres de l’Association Française de Funboard (AFF) à Loctudy qui se sont réunis afin de débattre de l’évolution des schémas sportifs pour l’année 2012. Les coureurs étaient attendus au briefing à 11h, au cours duquel a été annoncé le retard de la procédure en raison d’un vent trop faible. C’est donc en SUP Sailing que les compétiteurs ont navigué aujourd’hui,  à l’affût de la brise.

A quelques mètres de la plage les riders ont joué entre deux bouées : répartis en 8 équipes de 3 pour une course de relai, ils devaient prendre le départ à 4 équipes et virer deux bouées avant de refranchir la ligne de départ qui faisait également office de ligne d’arrivée. Après plus d’1h de course c’est le Team NP/JP composé d’Alexandre Cousin, Alexandre Navarro et Thibaut Bernard qui sort vainqueur.

La preuve en images que pétole ou pas, il y a toujours moyen de s’exercer et de s’amuser en windsurf, et ce, sans planer forcément.
Derrière le Team gagnant viennent Team Bigoud avec Vincent Goanach, Yoann Fleury et Antoine Holley, puis le Team Envahisseurs avec Antoine Martin, Thomas Goyard et Sylvain Lescadieu, et le dernier Team Black Mamba avec Fanny Aubet, Tristan Algret et Benjamin Remy.

Le public était au rendez-vous, rameuté par l’animation du village course et les explications de Christophe Boutet (Aloha Attitude) sur ce qu’il se passait sur le plan d’eau de la plage de Langoz.

« Je suis assez content de cette première épreuve, l’équité sportive est respectée, les coureurs sont dans un bon état d’esprit, ils sont conscients que tous les efforts ont été faits pour leur permettre de naviguer dans de bonnes conditions. Je suis évidemment un peu déçu par la météo, qui pour l’instant ne nous a permi de naviguer que 3 jours sur les 5. Mais c’est très bien d’avoir pu valider la simple élimination en vagues et une manche de slalom sur les premiers jours de la semaine, ça nous permet de continuer à faire la promotion du sport. »

Et le public n’est pas le seul à être venu soutenir et observer les prouesses des jeunes loups du funboard. Patrice Belbeoc’h, figure du windsurf, et invétéré de La Torche -on se souvient de sa victoire en 86 face à Robby Naish- est venu avant hier faire un tour sur le spot de Loctudy. Hier c’est Bruno André qui s’est joint à la meute en faisant une démonstration de foil windsurfing à côté des coureurs.

Aujourd'hui, rendez-vous à La Torche à 11h, les conditions annoncées laissent peu d’espoir et les compétitions officielles vont être difficiles à lancer. Mais si l’on en croit le bilan de la journée il y aura matière à naviguer quand même : à défaut d’air il est prévu une houle d’1,5 mètre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire