30.1.12

St Barth Fun Cup : très belle dernière journée

ça bataille sévère à St Barth



Le rendez-vous était donné à 8h30 ce matin sur la plage de St jean.
Stupeur lorsque j’arrive à 8h45 (un peu en retard). Il n’y a personne, ou pratiquement personne. En plus de tout ça, le ciel est noir, complètement bouché, des grains se succèdent.
Alors que j’espère que le temps change, les compétiteurs arrivent les uns après les autres. Certains semblent plus fatigués que d’autres. C’est certainement dû à la soirée de la veille et des excès de St Barth by Night. Jean-Marie, le directeur de course lance malgré tout la procédure de départ et sur la plage, tout le monde s’agite. Le ciel se découvre petit à petit, les nuages disparaissent pour laisser la place à un soleil ravageur. Le vent monte également.
Côté parcours, une bouée a été retirée par rapport aux deux dernières journées afin de réduire le parcours en temps.
Deux manches et une race pour le show sont lancées dans la journée. La première manche est une fois de plus remportée par Antoine Albeau. Il est suivi par Taty Frans (Encore) et par Antoine Questel. Sur cette manche, Julien Quentel qui a chuté sur le départ aura fait une très belle remontée pour terminer au final à la 5ème place.
Sur la manche suivante c’est Antoine Questel qui prend la première place. Il lui était impossible de ne pas gagner au moins une manche lors de cette première édition de la St Barth Fun Cup. C’est chose faite avec la 6ème et dernière manche où il dominera la course juste devant Antoine Albeau et Taty Frans.
Juste après une Show Race a été lancé et a été remportée par Antoine Albeau, une fois de plus.

Au final, cette journée qui ne partait pas très bien s'est avérée être une des plus belle journée de la St Barth Fun Cup 2012.

Au classement Général, Albeau prend la première place, suivie de Taty Frans, Antoine Questel, Julien Quentel et Pierre Mortefon. Kevin Pritchard termine 6 devant Alexandre Cousin et le premier amateur Edson Genipa qui aura réussi lors de cette épreuve, de terminer une manche au moins une fois devant KP.
Ce soir, tout le matos est plié. Certains coureurs guadeloupéens sont déjà rentrés chez eux. Les autres sont encore sur St barth et ont pu profiter d’un apéro et BBQ sur laplage avant de tester les bars de St Jean.
Cette première édition de la St Barth Fun cup aura été un très grand succès aussi bien au niveau de l’organisation, de la course, de l’état d’esprit et de l’image du windsurf qui sera véhiculé grâce à cet événement.
Pour les organisateurs, le RDV est déjà pris pour l’année prochaine. En attendant vous pourrez découvrir un article sur les coulisses de la St Barth Fun cup prochainement dans Planchemag.

Pierre Mortefon au Jibe

Cafouillage au Jibe

Antoine Questel seul devant sur la manche 6

Mais derrière, Albeau n'est pas loin

Kevin Pritchard

Le team Guadeloupe

Sympa la mise à l'eau. Il y a pire non?

Le podium : Antoine Albeau, Taty Frans et Antoine Questel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire