29.1.12

St Barth Fun Cup : ça chauffe dans la baie de St Jean

La baie de St Jean, lieu de compétition de la St Barth Fun Cup


La deuxième journée de la St Barth Fun cup vient de se terminer.
Deux nouvelles manches ont été courues aujourd’hui. Le parcours était similaire à celui de la veille. Départ au vent de la baie de St jean (vers la baie de Lorient), 5 bouées à jiber puis arrivée sur la plage. Toujours aussi en pleine forme, Antoine Albeau remporte les 2 manches de la journée malgré une petite frayeur sur la première de ce matin où Taty Frans, après un bon départ et une bonne glisse a gardé la place de 1er jusqu’à la 3e bouée. Mais le rochelais n’a rien lâché et a réussi à le doubler pour remporter la manche au final. Ils sont suivis sur cette manche par Antoine Questel et Kevin Pritchard.
Le temps de se restaurer un peu sur la plage, le vent monte. Certains compétiteurs modifient leur choix de matos, se règlent et voici le top départ de la 4ème manche.
Pour une fois ce n’est pas Taty Frans (qui a pris un mauvais départ car trop au vent de la ligne) mais Antoine Questel, le local de l’épreuve, qui talonne Antoine Albeau. Taty Frans qui part loin derrière la troupe de leader arrive tout de même à faire une belle remontée et termine 3ème de cette course. Il est suivi par Julien Quentel et Pierre Mortefon.
Dans l’après midi, une course slalom dans le lagon de St Jean devait avoir lieu.Le vent en a décidé autrement. Après plusieurs reports, le directeur de course donné RDV est à la Gloriette, un restaurant au bord de l’eau un peu plus au vent. La soirée risque d’être mouvementée, mais attention car le RDV est donné à 8h30 demain matin, plage de St jean pour la troisième et dernière journée de course.
La place de 1er n’est plus à prendre, celle de second un peu plus mais tout est encore possible pour  la troisième marche du podium.


Julien Quentel attendant la procédure de départ

tout le monde est heureux à St Barth et on le montre

Alexandre Cousin s'envole avant le départ

la génération future

J. Quentel teste le plan d'eau 

Ricardi de st Martin avant de casser

départ de la manche 3

A. Questel 2 à l'arrivée de la 4ème manche

AA, toujours premier

AA seul devant

Pierre Mortefon jibe la bouée de la réserve


Kevin Pritchard tire un long bord pour rejoindre la ligne de départ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire