28.1.12

St Barth fun cup : Albeau domine, Taty Frans surprend

Antoine Albeau après sa deuxième victoire de la journée


 La première journée de la St Barth Fun cup 2012 vient de se terminer.
Après un briefing orga puis coureurs dirigé de main de maître par le directeur de course Jean-Marie Albeau, direction le plan d’eau pour lancer la compétition.
Deux manches ont été courues durant la journée. Elles ont été logiquement dominées par un Antoine Albeau en grande forme avec ses nouvelles RRD. Pour la seconde place, c’est une grosse surprise. Le Bonairien Taty Frans, à deux reprises, prend la seconde place. Il était difficile à Julien Quentel (3), Pierre Mortefon (4) et Antoine Questel (5) de le dépasser. Malgré un jibe moins performant que ceux de ce trio de français, en ligne droite, il arrivait avec son allure de félin à les rattraper ou garder sa position de second. On retrouve juste derrière un Kevin Pritchard qui fait un retour à la compétition avec la St Barth Fun Cup. Il n’est pas prévu qu’il revienne sur le circuit pro mais l’Américain semble satisfait de cette 6ème place après de long mois d’absence en slalom. Alexandre Cousin (7), le Gadeloupéen Edson Ginepa (8) qui confirme sa grande forme et son très bon niveau en race, Jean Marc Peyronnet (9) et Vincent Beauvarlet (10) complètent le top 10.
Delphine Cousin, une des deux seules filles de la compétition termine à la 19ème place.
Après tout ça, place au show freestyle avec en tête d’affiche, le même Taty Frans qui a maltraité les slalomeurs durant toute la journée. Malheureusement, le vent est trop faible pour qu’il puisse montrer au public l’étendu de son talent.

Demain, la compétition reprendra à partir de 9h30 avec le briefing coureurs. Le premier départ est susceptible d’être lancé à 10h30.


Indiscrétions from St Barth :
_ Julien Quentel a changé de numéro de voile. Exit FRA 421. Il navigue désormais avec le numéro SXM 421 (pour St Martin).
_ Antoine Albeau a donné un cours de planche à Omar Harchouf, un jet-setteur et millionaire Libanais qui a fait un détour par la case Télé réalité en France.


Julien Quentel, relax avant la première manche

A. Questel en plein Jibe sur la 2ème bouée du parcours...

... Il est suivi par Pierre Mortefon.

Taty rentre à terre après son show de freestyle, écourté la faute au vent

KP et Taty en pleine discussion avant de se lancer dans la course

Jean-Marie Albeau explique le parcours aux membres des bateaux

1er Briefing coureurs

Alexandre Cousin remonte au vent à l'aide de son tire veille

Le même Cousin et Pierre Mortefon attend la procédure de départ

3, 2, 1 TOP

Taty termine second sur les 2 manches de la journée

Il est l'heure de tout ranger...

et de voire combien on termine après 2 manches

A. Albeau et Oamr Harchouf en pleine discussion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire