1.12.11

Team Funboard France. Le mot des riders


Après la présentation et l'explication de ce qu'est le Team France Funboard, voici ce qu'en pensent les coureurs.


Antoine Albeau


« Cela fait pas mal d’année déjà qu’avec Didier Flamme nous évoquons cette idée d’équipe de France de Funboard. L’idée a enfin abouti cette année. On a un circuit français qui fonctionne très bien. C’est un peu le circuit tremplin pour la coupe du monde. Nous sommes tous passé par ce championnat avec Cyril, Sylvain, Alice et Valérie. Je trouve vraiment bien que l’on est un support de la fédération. J’espère que la création de ce team va motiver des jeunes car il est vrai que nous faisons partie d’un support où il n’y a pas beaucoup d’aide. J’espère que ça va bien se dérouler. Je tiens à remercier la FFV de nous permettre d’avoir une superbe équipe de France de Funboard. »
Antoine Albeau


 Valérie Arrighetti - Ghibaudo



« Cela fait plus de 20 ans que je suis licencié en école de voile. La création de cette équipe est pour moi un aboutissement et une reconnaissance de la part de la FFV de faire partie de cette équipe. J’espère que l’on sera à la hauteur de leurs espérances. Les gens pensent que le Funboard c’est la Rigolade. Mais il n’y a pas que ça. Il y a beaucoup  de travail à côté et beaucoup d’investissement personnel. Je suis mère de famille et ce n’est pas facile d’arriver à concilier le côté maman et le côté athlète de haut Niveau. »
Valérie Arrighetti - Ghibaudo



Cyril Moussilmani




« Je vais parler également au nom de mon frère Sylvain qui est retenu à Maui en ce moment pour des tests de voiles. Pour nous c’est un grand honneur de pouvoir représenter l’équipe de France de Funboard. Avec mes frères, cela fait bientôt 15 ans (voire un peu plus) que l’on fait de la planche à voile. On a débuté tout seul, sans structure. C’est moi qui ai poussé toute la famille dans le sport. A un certain moment, nous aurions bien aimé avoir un appui plus fort de la Fédération, de club ou d’une structure qui nous aurait aidé. Je pense que c’est très bien pour les générations futures que cette équipe de France soit mise en place pour atteindre les objectifs de haut niveau plus rapidement. Jusqu’à maintenant, nous étions un peu livré à nous-même. Structuré le tout est vraiment important et génial pour les générations futures. » 
Cyril Moussilmani


Alice Arutkin



« Je pense que les autres ont déjà tout dit. Merci à la FFV pour le soutien que vous allez nous apporter cette année. Pour moi ça fait seulement 4 ans que je suis sur la coupe du Monde. Je fais plus partie de la nouvelle génération contrairement aux 4 autres et je suis contente de pouvoir bénéficier de l’aide de l’équipe de France dès aujourd’hui, au début de ma carrière. »
Alice Arutkin

© FFV / Eric Bellande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire