17.5.11

Défi La Baule 2011

Inititateur et organisateur du défi La Baule depuis 2 ans, nous avons posé quelques questions à Harold Quinquis, une semaine avant le début de l'édition 2011.

Comment t'es venu l'idée d'organiser un tel événement?
HQ :Après avoir contribué à fonder le Derby Kite, en partenariat avec Yacht Club de La Baule, je me suis rendu compte qu'il y avait une vraie demande pour ce genre d'événements ultra fédérateurs sur lesquels tout le monde trouve son intérêt et sa place. 

Depuis combien de temps travailles- tu sur l'édition 2011?
HQ :Depuis septembre 2010. L'organisation d'un tel événement est réellement chronophage. Fort heureusement, j'ai une bonne équipe à mes cotés, tout d'abord Florent Julien, l'event manager qui gère nos équipes notamment les étudiants de l'IUT de St Nazaire, sans oublier les nombreux bénévoles, sans qui rien ne serait possible.

Qui seront les têtes d'affiche présentes cette année?
HQ :L'événement est parrainé par Bruno Peyron cette année et les plus grands noms de la glisse et de la voile seront présents : http://www.defi-labaule.com/champions.html
Même si certains pros windsurfer sont hélas au même moment sur une étape de la PWA, le windsurf sera dignement représenté sur ce Défi.
Sarah Hebert et Marion Raisi pour la gente féminine. Leo Ray, Julien Mas , Nico Akgazciyan, Anthony Ruenes pour les freestylers annoncés. Il y aura aussi Sylvain Demercastel qui présentera son film choc "Planet Blow".
Certains pères fondateurs, emblématiques du windsurf seront également présents :
Fred Beauchêne, Alain Pichavant, et Stéphane Peyron!

Combien de supports seront sur l'eau?
HQ :Tous les supports seront représentés puisque la course est ouverte à toutes les embarcations non-motorisées : pour les plus connus je peux citer les habitables, les catamarans, les windsurfs, les kitesurfs, les kayaks, le SUP, les yoles, les pirogues ...

As-tu une limite de participants ?
HQ :Nous nous limiterons à 200 participants cette année (+ 50 compétiteurs sur la rampe de skate)

S’il n'y a pas de vent, qu'as-tu prévu pour occuper les participants?
HQ :SUP, catamaran, Kayak, pirogues, projections de vidéos sur l'écran géant, ITV sans oublier les soirées et DJ contest.

Y aura-t-il du matériel en essai ?
HQ :Oui notamment avec du matériel Starboard.

Qu'est ce que tu as prévu pour les vendredis et samedi soir?
HQ :Vendredi soir : Grosse soirée Riders Match "online world contest" avec la présence de nombreux pros riders qui nous parleront de leur actualité et nous présenteront leur dernière vidéo  + soirée discothèque "Pull in party 1".
Samedi soir : Final du DJ contest sur le village + soirée discothèque "Pull in party 2"

Combien coûte l'inscription?
HQ :L'inscription est gratuite pour tous, à condition d'avoir une licence valide et un certificat médical actualisé (partenariat avec la FFV oblige).

RAPPEL : l'événement sera disponible en LIVE pendant les 3j sur www.defi-labaule.com !!!!!




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