24.3.13

Championnat de France Funboard « promotion slalom « 2013 »





1ère étape, La Ciotat- 22 au 24 mars 2013- 2ème journée

Le vent joue avec les nerfs des coureurs

Samedi 23 mars, le vent d’est annoncé fort par les météos sera finalement plutôt léger à médium et surtout irrégulier en force et direction. Ces mouvements d’humeurs vont rendre les parcours difficiles à mouiller avec des bords parfois très abattus et parfois serrés.

Au final, une seule manche complète a pu être validée sur toute la journée de samedi. La 3ème manche est également bien avancée puisque les 4 poules du premier tour + 2 demi-finales ont été validées.
Les coureurs sont passés cette journée de samedi à hésiter entre 9.5 et 8.6 puis 7.8 pour repartir parfois en 8.6 et 9.5 au fil des manches. Un vrai casse-tête chinois.

Le moins chanceux, c’est Antonin Lefèvre d’Embrun qui s’est fait mal au dos, apparemment le nerf sciatique pincé. Il a préféré jeter l’éponge…Parmi les autres malchanceux, Cédric Bordes qui casse son mât en sortie de jibe dès le 1er tour..out pour les finales gagnant et perdant de la 3ème manche (si elle courre) ! Idem pour Ludo Jossin qui le casse juste en partant mais a le temps de changer avant le départ.

Julien Quentel assure
C’est Julien Quentel qui fait la bonne opération de la journée en remportant la manche. FRA 421 tout juste débarqué de son île de St Martin où il a passé l’hiver n’a reçu ses nouvelles voiles Pryde Evo qu’à la veille de l’épreuve ! Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas mis longtemps à se régler et qu’il compte bien reconquérir son titre de champion concédé l’an passé à son voisin de St Barth, Antoine Questel.
Parmi les autres hommes forts, Cyril Moussilmani  (ndlr : le poulidor de la Ciotat avec 2 manches de 2) venu en mode « repérage » pour voir ou il est par rapport aux autre avec son nouveau matos. On ne se fait pas trop de soucis pour lui et quelque chose nous dit que 2013 pourrait être une année difficile….pour ses adversaires.
Derrière, Ludo Jossin toujours aussi relax et non moins concentré sur l’eau. Belle prestation également aujourd’hui de Pierre Mortefon qui ne laisse pas cette fois échapper la 3ème place qu’il avait perdu hier en finale à cause d’une mauvaise relance au jibe. Pierre semble super affûté avec sa Warp 9,2 et Falcon 142. L’entrainement hivernal avec son pote A. Questel à St Barth semble payer.


Delphine 3 fois
Chez les filles, Delphine remporte haut la main les 3 manches de la journée devant sa copine Marion Mortefon. Les deux filles comme la plupart des autres concurrentes sont en 7.8 m2. Marion Dusart victorieuse de la première manche est moins à l’aise aujourd’hui dans le clapot avec avec son  iSonic 110 qu’elle découvre dans ces conditions. La belle surprise du jour vient de la jeune Maëlle Guilbaud qui score 4, 3, 3 aujourd’hui. A 16 ans, cette vice-championne de France cadette en techno 293 en  2011 représente avec Antoine Questel l’île de St Barthélémy.

La manche n°3, le couperet pour Bordes et Questel
La finale gagnant de la manche 3 n’ayant pu être courue samedi soir à cause de la chute du vent, elle est programmée pour dimanche matin. Dans cette finale, deux absents de poids. D’abord Antoine Questel relégué en finale perdant à cause d’un choix de matos trop petit dans la demi-finale. Ensuite Cédric Bordes éliminé au 1er tour et donc perdu en poule de classement.
Si la manche court Antoine et surtout Cédric vont sérieusement dégringoler au classement général.  

Voici les dernier classements établi dans l’ombre d’un bureau du Neptune club par
Gilles Bonno, assistée de son épouse, fidèle à L’AFF et les championnats de France depuis plus de 15 ans ! Saluons également le travail du fiston Mathieu Bonno président du circuit AFF. Merci à tous les 3… ainsi que tous les bénévoles de l’ombre présent à chaque étape du circuit AFF.

Ce matin à la Ciotat, il pleut et le vent est léger avec des prévisions météo à la baisse, la journée s’engage plutôt mal pour le moment…à suivre







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire