5.9.12

Peu de bagarre à l’Almanarre




La deuxième étape du Championnat de France de Funboard s’est ouverte hier sur le spot de l’Almanarre, à Hyères. Au total une trentaine de coureurs ont fait le déplacement, et ce malgré un calendrier difficile –entre rentrée scolaire et retour de Coupe du Monde en Turquie- mais sport oblige, il y a des titres à conquérir et des compétiteurs pour y prétendre.

Le vent comme le soleil n’étaient pas très présents sur le plan d’eau, suffisamment pour permettre aux filles de valider une manche, que remporte Delphine Cousin. Mais les hommes n’ont pas pu terminer la course avec un vent variant de 10 à 13 nœuds d’ouest sud-ouest, instable en force.

Ils étaient répartis en deux poules, en demi-finale on retrouvait aux avant-postes les leaders annuels du circuit: le brestois Damien Le Guen, le marseillais Bieuzy Mauffret, les féroces antillais Julien Quentel et Antoine Questel ou encore Pascal Toselli. Le niveau est donc bien au rendez-vous, ne manquent pour lors, que les conditions.

La finale « perdants » a vu Pierrick Contal s’imposer, malheureusement le vent ne s’est pas maintenu et la finale « gagnants » a été annulée dès le premier bord avec l’approche de l’orage sur la côte.
Après rangement du matériel les coureurs ont assisté à la cérémonie d’ouverture de cette deuxième épreuve des Classiques Tour 2012.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire