4.9.12

Jaguar NeilPryde Racing Series







La Jaguar NeilPryde Racing Series a fait escale le week-end dernier aux Extreme Sailing de Cardiff. 

Trente windsurfers ont fait le déplacement pour participer à la course de la classe RS: One, une classe approuvé par l'ISAF.

La classe RS: One dispose d'un nouveau format de course attractive et dynamique: une voile, une planche - tout le monde sur le même équipement permettant coureurs, hommes et femmes de tous âges à concourir ensemble.

Les courses se sont déroulées à l'intérieur du stade nautique dans la baie de Cardiff, en face de la célèbre église norvégienne, à quelques mètres seulement de la foule, offrant un spectacle unique et passionnant. 

L'épreuve comportait deux jours de course avec quinze manches de qualification et deux finales âprement contestées la faute à des conditions difficiles avec des vents fluctuants entre 3 et 18 nœuds. 

La LED Super finale a eu lieu le samedi soir, avec comme première fois, une ligne de départ avec le catamaran X40. 
La médaillée de bronze des JO de 2008, Bryony Shaw, a réalisé une performance étonnante en remportant cette course LED et la finale de samedi devant les hommes et la jeune génération.

Les gagnants de chaque division et le gagnant toutes catégories Super Finale ont partagé le prize money de 3000 $ US.

La série Jaguar Racing NeilPryde va maintenant poursuivre son voyage vers Torbole (Italie), Nice (France), et à Rio (Brésil).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire