11.5.12

L'oeil de ...




Au terme de cette seconde étape de coupe du monde en Corée, chaque membre de l'équipe de France de Funboard revient sur cette semaine de compétition et sa prestation.

Antoine Albeau :
« Ce n’est pas une super étape. J’ai fait des départs volés et j’ai raté la finale aujourd’hui. Heureusement, je gagne la finale des perdants. Je suis un peu déçu, je rate le podium mais j’ai fait des conneries. Au général, c’est bien, je repasse en tête mais on en est qu’à deux étapes. Les stages à venir vont nous aider, notamment à travailler les départs et les passages de bouées. »
Valérie Arrighetti – Ghibaudo :
« Ouf, de justesse mais le résultat final est que je suis première et cela remet en route ma machine pour un titre possible ! Apres la journée d'hier où une algue s'est mise en travers de ma manche pour ne me laisser qu'une deuxième place. Aujourd'hui n'a pas été aussi génial car je me trompe de bouée en étant leader de la manche, en effet le vent avait changé de direction et beaucoup de bateaux se trouvaient au niveau des bouées, beaucoup de confusion et quand tu es premier tu as plus de chance de te tromper (beaucoup de garçons leaders de leur manche ont subi le même sort). J'étais persuadée que Karin aller reprendre sa position de leader au général, je l'ai félicitée sur la plage avant que les finales losers et winners ne repartent.  Durant la procédure de course des losers dont je faisais partie, j'ai suivi la manche des winners et quand j'ai vu que Karin ne menait pas, j'ai prié pour que les trois filles qui la devançait ne commettent pas d'erreurs .Je l'ai aperçu troisième, et là je n'avais qu'une chose à faire : gagner ma manche. J'avais besoin de cette victoire après l'Italie pour me remettre sur la voie d'une possibilité de titre Overall. Je suis très satisfaite de mon matériel facile et rapide. »
Sylvain Moussilmani :
« Je suis dans mon objectif d’étape, 8ème, et satisfait de ma gestion de course en général. J’ai fait trois demi-finales en terminant 3 fois 5ème du heat. Je termine à la porte de la finale gagnante, c’est rageant. Ensuite, aux finales perdantes, je reste régulier entre 11ème et 12ème. Ce n’est pas génial mais ma vitesse ne m’a jamais permis de gagner. J’ai manqué un peu de chances avec toutes les m… dans l’eau. Mon trim voile, planche, aileron n’étaient pas satisfaisants. Je dois encore bosser sur mon matériel pour la prochaine étape. Je reste motivé et j’attends avec impatience la prochaine étape qui, je l’espère, sera ventée. »
Cyril Moussilmani : 
« Ce fut une épreuve compliquée pour moi avec pas mal de galères de matériel. J’espère que la chance va tourner avant la prochaine épreuve à Costa Brava et que tout pourra rentrer dans l'ordre. On a 2 stages de prévu avant cette épreuve avec l'équipe. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire