6.4.12

Un plateau de choix


A la veille du début des hostilités sur les sites bigoudens sud de Loctudy et La Torche, la liste d’inscrits pour la première épreuve du Championnat de France de Funboard ne cesse de croitre : 44 inscrits en Slalom et 42 inscrits en Vagues. Des chiffres provisoires, auxquels pourraient bien s’ajouter la venue de riders de dernière minute. Et pour cause, les conditions météo annoncées sont optimales. Si certains ont le souvenir d’une mer plate et d’un vent bougon lors de l’épreuve de l’an passé, la compétition ne devrait pas avoir les mêmes couleurs cette semaine !

Plus de 60 coureurs sont attendus et parmi eux, il y aura du beau monde :
Chez les filles, les compétitrices Astrid Muldoon et Fanny Aubet s’affronteront sur l’épreuve de Vagues. Ce duel devrait faire des étincelles quand on sait que toutes deux participent au Championnat du Monde.
En Slalom on retrouvera Fanny Aubet, mais cette fois la jeune femme disputera le podium face à Delphine Cousin. Cette véliplanchiste carnacoise a su se montrer assidue lors des championnats internationaux et devrait être pour Fanny une concurrente dangereuse.

Du côté des hommes, les conditions de vent ont finalement triomphé des indécis et l’on retrouvera sur les vagues de La Torche, le Champion de France en titre, Jules Denel avec à sa suite ses camarades de podium : Mathieu Bonno et Julien Quentel, tous deux prêts à détrôner le vainqueur 2011. Au trio de tête de l’année dernière s’ajouteront Fred Jezequel, vainqueur de l’épreuve de Vagues du Championnat de France à Carnac en 2010, Yann Sune, le rasta roi des Vagues, ainsi que Régis Bouron et Jean-Baptiste Caste, riders du circuit mondial.

En Slalom, difficile de pronostiquer tant le niveau sera serré. Julien Quentel, Champion en titre devra se méfier de la jeune concurrence assoiffée de victoire. Alexandre Cousin, Nicolas Warembourg, Antoine Questel et autres pointures de la discipline, pourraient abattre leurs cartes sur le plan d’eau. Beaucoup de choses se joueront à la première bouée, alors qui donc prendra le meilleur départ en gyber? Faites vos jeux…

Mathieu Bonno, président de l’AFF : « Il est presque certain que d’autres cadors vont se réveiller et venir nous rejoindre compte tenu des conditions météorologiques prévues en Vagues et en Slalom. Toute l’organisation s’affaire afin de rendre cette épreuve mythique ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire