1.4.12

En direct d’Hawaii : Jour 8


Graham Ezzy s'envole à Hookipa


Le vent a bien soufflé aujourd’hui sur Maui.

Alors que 20/22 Nds étaient annoncés, en réalité il y avait pas loin de 35Nds sur le North shore.

Ce vent très violent parfois a d’ailleurs causé quelques problèmes aux pompiers de l’îles qui ont passé une bonne partie de la journée à essayer d’éteindre un feu qui avait pris juste derrière le spot de Camp One.

Après un petit passage à baby Beach pour une session de Jump, direction Hookipa où les vagues atteignent parfois taille de mât dans les sets.

Sur l’eau c’est un festival d’Aerial qui se profile. Ricardo Campello et Philippe Koster se chauffent mutuellement, l’un passant des aérial Backloop pendant que l’autre tente des aérial double Front.
Celui qui est le plus impressionnant reste Alex Mussolini. L’espagnole est très souvent bien placé et arrive à se satelliser à plusieurs reprises sur une même vague.

Mais avec de telles conditions, mère nature à souvent le dessus et il y aura pas mal de casses et de sorties par les rocks pendant toute la journée à l’image de Jason Polakow (et oui les pros n’échappent pas à une sortie par les rocks de temps en temps) qui nagera bien 30 minutes avant de pouvoir toucher la terre ferme.

Bilan de la journée : quelques mâts cassés, des planches abîmées et heureusement personne de blesser.

Le spot de Baby Beach

ça brûle grave du côté de Cap One

KP on the top

Musso l'aerien

Aïe ça va faire mal

Les surfeurs aussi s'éclatent du côté de Pavillon

ça sort par les rocks...

... où ça nage jusqu'à Lanes comme Jason Polakow



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire