14.3.12

« J’ai vécu une expérience incroyable...


 ... et remercie tous mes partenaires et ceux qui m’ont soutenu durant ce défi »

Sarah Hébert et son équipe sont arrivés lundi à 12h heure locale au Club Nautique de Saint François en Guadeloupe.

Après avoir repoussé ses limites et réalisé près d’un quart du défi sur sa planche de Windsurf grand public dans des conditions climatiques hors norme, Sarah a enfin retrouvé la terre ferme. « L’Océan est toujours le plus fort. Je pense que j’ai puisé au plus profond de moi pour ne pas abandonner. Mais il fallait se rendre à l’évidence, mon corps m’envoyait un signe et m’a protégé d’un péché d’orgueil. Je pense, avec le recul, avoir pris la meilleure décision, la raison l’emportant momentanément sur la passion », commentait Sarah Hébert à son arrivée à Saint François. 

Sarah Hébert, dont le parrain est le célèbre skieur et aventurier Luc Alphand, a en effet tout connu tout au long de sa traversée : un départ mouvementé au sortir de la baie de Dakar avec une mer hachée, des vents irréguliers, puis des vents d’Est soufflants constamment à 25/30 nœuds, un système de vagues croisé, une houle de 3 à 5m, de jour comme de nuit, l’empêchant de récupérer. Puis l’obligation de faire une escale technique sur l’île de Sal au Cap Vert suite à la perte de son téléphone satellitaire lors d’un appareillage périlleux.

Malgré sa préparation, Sarah a fait face à un obstacle impossible à surmonter en pleine mer : l’anémie la contraignant, malgré elle, à abandonner son défi fou. Suite à une consultation de son staff médical à terre, Sarah s’est rapidement rendu compte qu’elle ne pouvait pas continuer dans son état sans mettre sa vie en danger.

« Cette décision, même douloureuse fut la bonne », nous confiait alors Sarah car elle aurait pu y perdre la vie. Depuis, Sarah a pu reprendre des forces et méditer.  Elle a réussi les défis qu’elle s’était fixés : affronter le grand large et l’Atlantique sur une planche de Windsurf grand public, démontrer « qu’avec du cœur tout est possible » et vivre une expérience qui marque à jamais la vie et les esprits.

Sarah, à quelques miles de Saint François, a eu l’agréable surprise de retrouver des amis windsurfers Guadeloupéens venus à sa rencontre pour tirer les derniers bords jusqu’à la plage où l’attendait un comité d’accueil composé d’amis, de proches, de journalistes et de vacanciers curieux de découvrir l’incroyable histoire de Sarah. 

Ses premiers mots, une fois le pied à terre, furent pour ses partenaires, notamment STEF et Boston Scientific, et pour ceux qui ont participé de près ou de loin à l’aventure, sans oublier ses nombreux fans qui ont suivi l’aventure jour après jour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire