29.3.12

En direct d’Hawaii : Jour 5

La loi, c'est la loi. Il est interdit de naviguer sur le North Shore avant 11h00


Comme hier, la journée d’aujourd’hui s’est déroulée principalement à Hookipa où les conditions s’améliorent de jour en jour.

Il y a une loi à Maui qu’il est obligatoire de respecter : l’heure autorisée pour débuter sa session. C’est donc à 11h00 pétante que les premiers windsurfeurs osent se jeter à l’eau.

Les marques Fanatic et North profitent de ses conditions pour terminer leur photoshooting 2013 alors que les marques Neil Pryde et RRD débutent le leur.

Alors que ces derniers jours, il ne cessait de tirer des bords à Kanaha afin de régler ses nouvelles voiles Avanti de Slalom, aujourd’hui, Peter Volwater est venu à Hookipa avec sa nouvelle voile de Vague. Pour le moment, cette dernière ne semble pas porter de nom. Côté design, elle est très proche de celle de slalom avec l’utilisation des mêmes matériaux.

Autre indiscrétion, le team Naish testant des nouveaux flotteurs. A les voire de plus près, il y aurait comme un retour en arrière niveau Shape avec un nez très allongé et pointu.

Sur l’eau il y a toujours autant de monde. Certains arrivent tout de même à s’extirper du lot par leur niveau. Comme hier, Marcilio Brown est certainement le plus impressionnant du spot. Certe le team JP/Pryde (Seadi, Polakow, Campello), Levi Siver et d’autres ne sont pas venu se dégourdir les jambes aujourd’hui mais le Brésilien montre en ce moment une très grande motivation.

Pour notre équipe de tests, le spot choisit aujourd’hui était Kanaha pour tester une fois de plus des nouveautés 2012 qui vous seront bientôt dévoilées dans Planchemag.

L'espagnole Alex Mussolini en Aerial bien tweaké

Peter Volwater et sa nouvelle voile de vague AVANTI

R. Naish testant un custom bien old school

M. Brown de plus en plus impressionnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire