25.3.12

En direct d'Hawaii _ Jour 1

Une de nos planches réservées. Quatro LS 85


Jetlag obligatoire (-12h par rapport à la France) nous nous sommes réveillé bien tôt pour ce premier jour à Maui. Notre priorité du matin est de récupérer des planches et des voiles chez Ocean4Hawaii qui regroupe les marques Goya (boards & Sails), Quatro et MFC. Nous y croisons Keith Teboul qui nous annonce n’avoir jamais autant navigué en 3,3 depuis quelques semaines. Il en profite également pour nous lâcher 2/3 scoops sur le millésime Quatro 2013. Avant de prendre la direction de Kanaha, c’est au tour de Peter Thommen de croiser notre chemin. Ce dernier nous confie qu’il va passer de plus en plus de temps ici, à Maui. C’est le meilleur endroit selon lui pour développer des planches.
Après toutes ces rencontres, nous poursuivons notre route vers Kanaha. L’air est très frais en ce moment à Maui. Le soir, un petit pull est supportable et sur l’eau, le shorty n’est pas de trop.
Il est temps de gréer nos voiles (allant de 3,6 à 4,2) et de préparer nos planches (76 à 92 L) pour se lancer dans notre première session de vagues du trip. Ces dernières atteignent Logo High (3 mètres) dans les grosses séries, de quoi se faire quelques bonnes frayeurs. Sur l’eau, nous croisons Julien Quentel et Antoine Albeau qui testent actuellement les nouvelles Neil Pryde Atlas. Les deux sont en grande forme et se lâchent sur le spot à coup de gros surf pour Julien et de High Back loop et Push loop pour Antoine.
Demain, le vent semble baisser un peu. Kanaha, Hookipa, Sprecks ? Nous verrons bien. Mais là il est temps d’aller se reposer un peu.

Indiscrétion Goya ou Quatro ?

On ne sait pas mais chez Ocean4Hawaii, ça bosse dure en ce moment.



La combinaison du jour. Goya Sails Banzaii 3,6 et Quatro LS 85L

3,6 / 3,9 / 4,2 à nous de choisir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire