28.3.12

En Direct de Maui : Jour 4

Rencontres Hawaiiennes


Les conditions semble s’améliorer, il est temps d’aller se frotter à la vague Mythique du North Shore de Maui : Hookipa

Force du vent : 20 Nœuds
Taille des vagues : entre 1 et 3 mètres dans les sets.

Notre équipe profite donc de ses conditions pour tester deux nouveautés de vagues 2013. Autour de nos testeurs, Bernd Roediger, Marcilio Browne, Graham Ezzy, Flo Jung, Diony Guadagnino… font le spectacle à coup de goiter, 360° dans la vague et Aerial Taka.
C’est toujours aussi impressionnant de voire ce qu’ils arrivent à faire dans 3 mètres, ce que toi tu tentes dans moins d’un mètre.

En tant qu’observateur privilégié, Marcilo Browne est celui qui m’a le plus surpris par le temps passé à l’eau et le travail qu’il effectue sur chacune de ses vagues, qu’elle soit grande ou petite.

Dans un autre registre, Josh Stone reste L’exemple à suivre. Venu avec son fils Harley pour la Late Session, Josh n’a pas lâché son sourire de toute la session. C’est lui qui prend le plus de vague. Il épouse la lèvre, suit la vague comme un chat. Il vient la caresser. Il a un super touché d’eau, très fluide, super stylé.

Cerise sur le gâteau, l’arrivée l’air de rien en fin de journée de Mike Eskimo. Celui qui nous a tous fait rêver il y a quelques années est toujours de service. Equipé d’une planche Goya et d’une voile Neil Pryde d’il y a 2/3 ans, l’ancien n’a pas changé. Il est toujours en communion avec l’élément. Il scrute le spot, les vagues… Il prend le temps avant de se jeter à l’eau où il navigue encore très bien pour son âge avancé.

Côté français, Arthur Pollet était de la partie avec Adrien Bosson et Sylvain Puig. Julien Taboulet arrivera un peu plus tard pour une session de SUP.

Le soleil descend de plus en plus. La lumière baisse. Il est temps de penser à rentrer et à se préparer pour la journée de demain qui annonce de bonnes conditions avec un swell qui reprend l’orientation idéale pour le North Shore de Maui.

Marcilio Browne en plein boulot

Petite session de SUP pour Julien Taboulet en fin de journée

Mike Eskimo prêt à se mettre à l'eau

Hookipa Beach

Josh Stone tout sourire, comme toujours

La palme de la voiture la plus originale est attribuée aujourd’hui à Mister Diony Guadagnino.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire