27.3.12

En Direct de Maui : Jour 3

Team Naish en grande discussion


A Maui, le mauvais temps des premiers jours a laissé place à un soleil bien radieux.
Par contre, le vent est complètement tombé depuis notre arrivée.
Aujourd’hui, Hookipa est gardé par une armada de surfeurs qui ne souhaitent pas sortir de l’eau. C’est très rare qu’il y ait si peu de vent ici à Maui à cette période de l’année.

Plusieurs couples se sont alors formés. Les slalomeurs se sont précipité sur leurs voiles de plus de 9m2 qu’ils n’arrivaient pas à tester depuis plusieurs semaines.

On a vu le duo Albeau/Quentel sur RRD testé la future Neil Pryde de course 9,5m contre les voiles 2012. Ils n’ont pas arrêté de la journée. Ca bosse vraiment dure.

D’autres personnes qui bossent aussi beaucoup, c’est le couple Buzianis/McGain. Les 2 anciens du circuit testaient des prototypes de JP Australia Slalom. Ils étaient équipés tous les deux d’une Maui Sail TR8 9,3m. Le shaper Werner Gnigler restait au bord de l’eau pour récolter les informations.

D’une façon plus décontractée, le team Naish fait son apparition pour tester une nouvelle planche de Slalom-Freerace shapée par Richard Green ainsi qu’un prototype d’une future voile de freerace ultra compacte. La 8,8m se grée sur un mât de 4,60m. Michi Schweiger, Kai Lenny et Robby Naish Himself sont de la partie. Etonnant. Ils enchaîneront les bords les uns après les autres.

Au milieu de tout cela, la marque Fanatic continue son photoshoot 2013. Les waveriders ont laissé la place au freeriders et slalomeurs.

Les conditions pour demain ne semblent pas plus optimistes. Les grandes voiles ne sont pas encore rangées.

Le duo Buzianis/McGain avec leurs proto JP de Slalom

Robby Naish rentre de sa session de test


Ancien et Proto 2013

Future voile Naish de Freerace? Le futur nous le dira


1 commentaire:

  1. Planchemag la evue de windsurf française qui a l'Aloha Spirit.

    RépondreSupprimer