5.1.12

JO: Picon et Bontemps à Londres

La fédération vient de donner les noms des personnalités qui représenteront la France lors des prochains Jeux Olympique de Londres.
Pas de grandes surprises, Julien Bontemps et Charline Picon seront nos représentants en RS : X
RS :X Homme :
- Julien Bontemps (ASPTT Nantes)
- 3ème sélection aux Jeux Olympiques
- Médaillé d’argent à Pékin
Originaire de Gerardmer dans les Vosges où il a débuté la planche à voile à 12 ans, Julien est aujourd’hui Nantais d’adoption. Il dispute à 18 ans son premier championnat du monde avant de les enchaîner jusqu’à son premier titre en 2004, dans les eaux turques. Malgré ce palmarès, il n’arrivera que 9ème à Athènes. Lors des JO de Pékin, il prend sa revanche et apporte à la France une médaille d’argent, la plus belle de l’olympiade. Avec deux podiums cette année sur des étapes de la Coupe du Monde, Julien est un des piliers de l’équipe de France.

Réaction de Julien Bontemps :
« C’est top. C’est mon premier objectif et c’est une bonne chose même si le travail reste à faire. Je suis content de tenir encore les rennes. Dans les prochains mois, on va faire pas mal d’aller retour entre la maison et Cadiz où se déroulera le prochain championnat du monde fin mars. A partir de lundi, tout commence. Je vais passer pas mal de temps en régate entre le championnat d’Europe que je ferais peut-être, le mondial, la Semaine Olympique Française et la Sail For Gold. »

RS :X Femme :
- Charline Picon (Palmyr Atlantic Voile – SNCF)
- 1ère sélection aux Jeux Olympiques
Longtemps éclipsée par la championne olympique Faustine Merret, Charline prend aujourd’hui la place de chef de file de la planche à voile féminine française. A 27 ans, « Pic » progresse avec une régularité impressionnante. Ces dernières années, elle a terminé deux fois sur des podiums mondiaux (2009 – 2010) et ce poids plume a même réussi à prendre la cinquième place du dernier championnat du monde dans des conditions musclées. Elle a par ailleurs terminé 3ème de la Coupe du Monde en 2011.
Réaction de Charline Picon :
« Pour moi, cette sélection n’est pas vraiment une surprise mais c’est quand même une grosse satisfaction. Cela va être mes premiers Jeux, je crois que je ne me rends pas encore vraiment compte. J’attends ce moment depuis longtemps. C’est une bonne nouvelle. Je suis déjà repartie dans l’entrainement car il n’est pas question de faire de la figuration. J’ai une belle carte à jouer et je vais tout faire pour ramener une médaille ! »

Source FFV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire