28.10.11

AFF, la saison est terminée

C'est terminé à Six Fours pour cette grande finale du Classiques Tour Funboard 2011.

Après 4 jours de vent sur 6 possibles, le SFWO, l'AFF et la FFVoile ont pu remettre les récompenses de cette finale du championnat de France "Classiques" tour funboard, hier soir, sous la tente d'organisation qui s'est trouvée toute la semaine plage du Cros. 

Finalement ce sont 5 manches de slaloms complets chez les hommes et 7 chez les femmes qui ont pu être bouclés ainsi qu'une épreuve de vague en simple élimination. La double élimination commencée n'ayant malheureusement pas pu être continuée en raison de la pluie battante. 

Trois très grands slaloms dans la seule journée d'hier, les compétiteurs et compétitrices ont du batailler ferme contre un vent d'Est assez fort. Des slaloms rendus musclés, des compétiteurs fatigués en fin de journée mais à la fin cette satisfaction d'avoir tout donné. 

Si chez les filles Delphine Cousin n'a laissé aucune chance à ses adversaires en empochant toutes les manches de slalom devant Marion Mortefon et Stella Fazi, chez les hommes les batailles pour la première place ont été plus disparates et c'est finalement Julien Quentel qui prend la première place de cette épreuve devant Cédric Bordes et Pierre Mortefon pour compléter le podium.

On retrouve presque le même classement à l'année, mise à part Delphine Cousin qui n'a pu participer à une épreuve cette saison à Loctudy / La Torche : en slalom chez les femmes c'est Marion Mortefon qui empoche le premier titre de championne de France de slalom devant Camille Levos et Fanny Aubet qui avait décidé de faire l'impasse sur le slalom pendant cette épreuve en raison d'une blessure au pied. Chez les garçons Julien Quentel, après avoir gagné les deux épreuves de slalom en 2011, s'adjuge donc le titre de Champion de France de slalom devant Pierre Mortefon et Damien LeGuen, qui après avoir brillé en début d'épreuve a eu un peu plus de mal à contenir le retour des assaillants hier. 

En vagues, cette dernière épreuve aura permis là aussi de valider un titre officiel de championne et champion de France et on retrouve Fanny Aubet sur la plus haute marche du podium devant Camille Levos et Stella Fazi, toutes trois très méritantes compte tenu des conditions météo très difficiles que nous avons eu cette saison.

Chez les hommes, c'est une histoire d'ex aequo puisque Jules Denel empoche le premier titre officiel de champion de France de vagues à la faveur du meilleur dernier résultat alors qu'il est ex aequo en point avec le second, Mathieu Bonno. Pour la troisième place c'est le même format Julien Quentel passe in extremis devant Antoine Questel à la faveur de sa très bonne performance lundi lors de la simple élimination qui se déroulait à la Badine. 

Bien que non officiel, l'AFF fait encore un classement combiné entre ces deux disciplines et nous avons donc les premières places de Fanny Aubet chez les femmes et de Julien Quentel chez les hommes ainsi que la première place parmi les masters pour Stéphane Jan et chez les jeunes pour Justin Denel. 

La caravane 2011 du tour AFF / FFVoile a tout replié et fermé ses portes. Tous ses windsurfeurs et windsurfeuses pourront se retrouver sur d'autres compétitions dès ce samedi avec le Grand prix de l'Almanarre avec le club HWO mais aussi le national Expression toujours avec le club SFWO. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire