23.9.11

La route du ch’ti ...

... ou le Windsurf contre le SUP 


Pour sa deuxième année d’existence , la route du ch'ti avait “mis le paquet” , grosse organisation  sur l’épreuve avec Red Bull , JP / PRYDE comme partenaires et 8500 euros de lots .

La particularité de cette épreuve consistait à faire rivaliser pendant 6 heures de course les Windsurfers et les “SUPers” 

Peu d'épreuves en France peuvent se targuer de réunir pas moins de 191 participants venus en découdre sur le plan d'eau de la base des près du Hem à Armentières.

Pendant 6 heures les concurrents  ont tout eu ,le soleil ,le vent ,l’orage et la  pluie .
Ces conditions changeantes ont valu un mano a mano tendu entre une équipe de Stand up Paddle mené de main de maître par le jeune rider de chez Starboard Arthur Arutkin et les frères Chauvin Pierre et Benoît contre une équipe de Windsurfer (à dérive) , anciens champions de France .

     Si l'équipe d'Arthur Arutkin a su profité du peu de vent au début de l’épreuve et prendre la tête pendant plus de 3h 30 , les grains orageux ont changé la donne au début de la deuxième partie . Sylvain Dehouve , accompagné de Julien Boutilleux reprenant la tête et creusant à ce moment là un écart important .

        A une heure de la fin de course le vent tombe à nouveau et les SUP reprennent la tête de la course sans jamais plus la lâcher , jusqu'à mettre un tour aux windsurfers et à la 2ème équipe de SUP équipée pourtant d’un 18 pieds .

Belle rivalité et complémentarité des 2 engins aquatiques au final , et une remise des prix qui durera jusqu'à 20 heures .

© Michel Arutkin






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire