31.8.11

L’œil de N. Warembourg…


…après sa 6è place au Ch. D’Euope de Formula Windsurfing 2011

« Après les Championnats du monde de formula windsurfing qui se déroulaient sur l’île de Puerto Rico en Juillet dernier (11ème), mon deuxième objectif de la saison était orienté vers le championnat d’Europe sur le même support. L’événement a eu lieu du 15 au 21 Août en Lettonie sur le spot de  " Liepaja " en mer Baltique. Dans l’Est de l’Europe, la formula windsurfing est  " la discipline" en planche à voile. Entre le championnat d’Europe et une étape de la « Baltic Cup » quelques jours auparavant, pas moins de 150 riders ont répondu présent.
Cette année 2011 voit émerger une réelle spécialisation de la part des meilleurs mondiaux de la discipline, augmentant de manière significative le niveau sur l’eau! Tous les meilleurs mondiaux étaient présents sur cet évènement, mise à part Mr Albeau, retenu sur la coupe du monde slalom. Nous avons enchaîné pas moins de 13 manches dans tous les types de conditions de vent, en force ou en direction: mer plate, agitée, vent léger à soutenu. Nous terminons même le dernier jour avec des conditions dignes d’une coupe du monde de vague: 2 à 3 mètres de vague et 25 nds on shore!!
Il était donc important d’être polyvalent et performant dans toutes les conditions pour accrocher le top 10. Avec une majorité de manche entre la 6ème et la 9ème place, je parviens au terme d’une semaine très intense physiquement et mentalement, à prendre la 6ème place de ces championnats d’Europe et terminer premier Français! Il s’agit de l’une de mes meilleures performances sur la scène internationale, avec ma place de 5è au championnat du monde 2006, qui vient une nouvelle fois confirmer ma bonne progression et ma place dans le top 10 mondial.
Je suis de retour dans le sud de la France pour quelques jours de repos, avant de préparer la fin de saison et la dernière étape du championnat de France Funboard (3ème au classement provisoire). »

Nicolas WAREMBOURG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire